Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2013

SORTIE ASTRAL : comment voyager hors de sont corp ?

VOYAGE ASTRAL ; Signification du mot

L'expression voyage astral désigne l'impression que l'esprit d'une personne se dissocie de son corps physique, vivrait une existence autonome et pourrait explorer librement l'espace environnant.

Il existe plusieurs synonymes de cette expression : « décorporation », « dédoublement astral », « excursion psychique », « expérience hors du corps » (EHC), Out-of-Body Experience en anglais (OBE, parfois orthographié OOBE), « projection astrale », « projection du corps astral », « sortie hors du corps » (SHC), « transe ecsomatique », « voyage hors du corps ». L'expression « expérience de hors-corps » est plus récente. Elle relève davantage de la psychologie. L'expression « voyage astral » appartient aux occultistes, qui croient en un corps astral ou en un plan astral.

Selon les partisans d'une interprétation réaliste du phénomène, l'expérience se produirait en diverses occasions : à l'approche de la mort, au cours d'une méditation, lorsque le corps est dans un état de relaxation avancé, lors du sommeil profond, sous l'emprise de drogues hallucinogènes. "Les expériences de sortie du corps (ESC) véridiques ne se limitent pas aux situations de mort imminente et aux cas de mort clinique.

 
REC AUDIOS
REC VIDEOS
PHOTOGRAPHIES
PARAPSYCHOLOGIE
 
LEXIQUE
LES VIDEOS
DOCUMENTATIONS
LIEUX HANTES
 
L'arbre de la justice
Une maison en Brabant-wallon
Le vieux château de Farciennes
L'appartement de Charleroi
La maison hanté de Charleroi
Visite SGH avec une Médium
 
Voir les autres investigations
 
Dam's (fondateur)
Ghostfriend (Fondatrice)
Bruno (Cameraman)
Rudy (Enquêteur)
Sarah (Enquêtrice)
SGH FRANCE
 
 
 

Elles peuvent aussi survenir durant la pratique spirituelle ou au cours de séances de psychothérapies expérientielles puissantes telles que la thérapie primale, le rebirth ou la respiration holotropique."

Il n'existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique quant à la possibilité d'un « voyage astral » et ce concept est utilisé dans certaines œuvres de science-fiction ou fantastiques ou dans des "fictions ésotériques" (comme dans les ouvrages de Lobsang Rampa).

On distingue le voyage astral de l'autoscopie. Dans l'autoscopie, la personne verrait son double depuis son corps physique, à l'extérieur d'elle-même, alors que dans un voyage astral, la personne a la sensation de voir son corps physique depuis l'extérieur de celui-ci.

On trouve des descriptions de ces sensations dans l'occultisme, dans la magie ou le chamanisme. Elles sont connues des milieux ésotériques, dans le mouvement hippie (les drogues pouvant induire la sensation) et étudiée par la métapsychique et la parapsychologie. Elles furent d'abord connues sous les noms de « bilocation », de « translation » puis de « dédoublement » ou de « décorporation ».

De nos jours, elles sont étudiées par plusieurs communautés et associations qui considèrent qu'elles procèdent d'un phénomène réel de sortie du corps physique.

Les récentes recherches médicales donnent plutôt une explication neurologique à cette sensation.

D'après une étude récente, environ 10 % de la population aurait expérimenté dans sa vie une telle sensation de sortie du corps.

Le Moyen Âge occidental chrétien s'est davantage intéressé aux bilocations, une forme du voyage astral[8]. dans lequel un individu aurait été vu en même temps en des endroits différents. Les historiens citent les noms suivants : Antoine de Padoue (1195-1231), François-Xavier (1506-1552), Philippe Neri (1515-1595), Jean de la Croix (1542-1591), Joseph de Copertino (1603-1663), Alphonse de Liguori (1696-1787), Padre Pio. Alphonse de Liguori a affirmé être allé assister à Rome le pape Clément XIV sur son lit de mort (1774), alors qu'il est resté au palais épiscopal. Hélène Renard note une différence entre bilocation et état hors du corps : dans la bilocation, les témoins disent avoir touché, entendu le mystique dédoublé, avoir dialogué avec lui, alors que dans l'état hors du corps, le sujet dédoublé ne se fait ni voir ni entendre, il ne communique pas, et il ne peut agir, déplacer les objets.

L'extériorisation de la sensibilité et le dédoublement ont été étudiés à l'époque du magnétisme animal par Pelletier, Hector Durville, le docteur Sicard et le docteur Luys notamment. Ces expériences ont été confirmées par Gurney, Myers, de la Psychic Research Society (Londres), par Lancelin, et par Camille Flammarion, qui ont recueilli plus d'un millier d'observations tendant à confirmer les sensations.

Ernest Hemingway, blessé d'un éclat d'obus au cours de la Seconde Guerre mondiale, a eu l'impression de quitter son corps : « Mon âme ou quelque chose qui sortait de mon corps comme quand vous tirez un mouchoir de soie de votre poche, mon âme, donc, se déploya autour de moi, puis revint et réintégra mon corps, mais je n'étais pas mort ». 

La première expérience de voyage astral contrôlée scientifiquement a été conduite par Charles Tart, de l'université de Californie. Mme Z. devait lire ce qui était inscrit sur une feuille de papier et l'heure affichée sur une horloge, objets qu'elle ne pouvait atteindre, alors qu'elle se trouvait en sortie astrale. Expérience réussie, et attestée par le fait que l'électroencéphalogramme enregistre à l'heure vue par Mme Z. diverses anomalies. 

Robert Monroe[ dit avoir trouvé des témoignages très anciens de ce phénomène dans le christianisme : Ecclésiaste, la corde d'argent ; Ezéchiel, : « L'esprit m'enleva et me prit » ; Deuxième épître aux Corinthiens: « Cet homme-là fut ravi jusqu'au troisième ciel ». ; Apocalypse de Jean : « Je tombai en extase ». Surtout, Robert Monroe, qui dit avoir réalisé plus de 600 voyages astraux, a donné diverses techniques pour y arriver. L'une consiste à se relaxer, puis à inhiber les sens, puis à concentrer sur l'emplacement du troisième œil (entre les sourcils), puis à projeter vers le haut deux rayons lumineux qui partent des yeux pour se rejoindre à un point situé à trente centimètres, enfin à imaginer le point visualisé comme s'il était soumis à une pression et qu'il était projeté en arrière jusqu'à ce qu'il tombe sur le sol.

Jeanne Guesné a laissé de nombreux témoignages sur ses dédoublements volontaires.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas de nous envoyer un message, nous vous répondrons rapidement

 

sortie astral,voyage astral,sortie hors du corp,voyage hors du corp,projection astral,sortie conscient du corp,dedoublement astral,sortie astral conscient,sortie astral,voyage astral,sortie hors du corp,voyage hors du corp,projection astral,sortie conscient du corp,dedoublement astral,sortie astral conscient,sortie astral,voyage astral,sortie hors du corp,voyage hors du corp,projection astral,sortie conscient du corp,dedoublement astral,sortie astral conscient,sortie astral,voyage astral,sortie hors du corp,voyage hors du corp,projection astral,sortie conscient du corp,dedoublement astral,sortie astral conscient,sortie astral,voyage astral,sortie hors du corp,voyage hors du corp,projection astral,sortie conscient du corp,dedoublement astral,sortie astral conscient,sortie astral,voyage astral,sortie hors du corp,voyage hors du corp,projection astral,sortie conscient du corp,dedoublement astral,sortie astral conscient,sortie astral,voyage astral,sortie hors du corp,voyage hors du corp,projection astral,sortie conscient du corp,dedoublement astral,sortie astral conscient,sortie astral,voyage astral,sortie hors du corp,voyage hors du corp,projection astral,sortie conscient du corp,dedoublement astral,sortie astral conscient,sortie astral,voyage astral,sortie hors du corp,voyage hors du corp,projection astral,sortie conscient du corp,dedoublement astral,sortie astral conscient,sortie astral,voyage astral,sortie hors du corp,voyage hors du corp,projection astral,sortie conscient du corp,dedoublement astral,sortie astral conscient,sortie astral,voyage astral,sortie hors du corp,voyage hors du corp,projection astral,sortie conscient du corp,dedoublement astral,sortie astral conscient,sortie astral,voyage astral,sortie hors du corp,voyage hors du corp,projection astral,sortie conscient du corp,dedoublement astral,sortie astral conscient,sortie astral,voyage astral,sortie hors du corp,voyage hors du corp,projection astral,sortie conscient du corp,dedoublement astral,sortie astral conscient,

 

Les commentaires sont fermés.